Faire le choix d'une porte d’entrée en PVC, c’est opter pour une matière écologique. Si on le compare aux autres plastiques, le plastique polymère ne requiert que la moitié du pétrole utilisé dans leur conception.

Le coût énergétique se trouve de ce fait moins élevé. Par ailleurs, le polychlorure de vinyle affiche une longue durée de vie.

Porte d'entrée alu

Une porte d’entrée en plastique polymère ne s'use qu'après 50 ans. Et même après son usure, elle peut être recyclée pour la fabrication de tables, de bancs ou de pots de fleurs.

Finalement, une porte d’entrée en polychlorure de vinyle affiche également une excellente capacité d'isolation. Elle procure un confort maximal et vous permet de réduire la facture énergétique.

Obtenir des conseils de spécialistes



Vous entreprenez des travaux de rénovation ou de construction ? Bien choisir votre porte d'entrée peut être un véritable parcours du combattant. Non seulement, celle-ci est un véritable miroir de votre personnalité.

Elle doit aussi satisfaire à des normes techniques. Obtenez sans perdre une minute une estimation de coûts visant une porte faite en polychlorure de vinyle. Par le biais de ce guide, obtenez des astuces concernant l’achat et l'installation d’une porte d'entrée PVC.

Un matériau très robuste



Le polychlorure de vinyle affiche de nombreuses qualités dont une forte résistance. Une porte d'entrée PVC supporte parfaitement les intempéries, le rayonnement lumineux et l'humidité.

Ni sa couleur, ni sa forme d'origine ne se transforment. Voilà pourquoi elle trouve parfaitement sa place dans un bâtiment construit à proximité d’une usine ou de la mer.

La porte d’entrée PVC garde aussi son éclat même avec un minimum d'entretien. Un simple lavage avec une éponge, de l’eau tiède et du liquide vaisselle suffit pour l’entretenir.

Si le polychlorure de vinyle est tant apprécié dans de nombreux domaines d'activités, ses multiples qualités n'y sont pas étrangères. Les intérêts du sur-mesure sont nombreux: cela vous permet notamment de paramétrer complètement vos menuiseries.

L’un d’entre eux sont les nombreuses possibilités de personnalisation qu’il autorise sur une porte d’entrée. Une peut avoir de nombreuses déclinaisons de teintes et de finitions pour s'adapter à tous les goûts esthétiques.

Si sa teinte naturelle est le blanc clair, il peut tout à fait se décliner en marron, en gris ou en rouge. Le PVC peut même imiter l’aspect du bois en se dotant d’un film nervuré.