Puisqu'il protège et orne en même temps votre maison, le portail doit être choisi avec soins. Allez sur notre plate-forme web de référence qui traite de les portails, qu'il s'agisse de portails motorisés, battants ou électriques, battants ou motorisés !. Le portail vous soutient tout au long de votre projet d’installation d’un portail en alu en neuf ou en rénovation. Le portail coulissant et le portail à battants sont les deux principaux types de portail en alu.

En dehors des préférences de chacun, le choix dépend surtout de la superficie disponible à l’entrée de la maison. Si vous possédez une aire de dégagement assez vaste, vous pouvez opter pour le portail à vantaux. L'on rencontre notamment le portail alu à deux battants aujourd'hui. Il peut avoir un système d'ouverture vers l'extérieur ou vers l'intérieur et peut être motorisé ou manuel.

Portail battant alu

Une excellente connaissance des constructions est aujourd'hui primordiale si l'on souhaite être sûr de prendre une décision mûrement réfléchie ! Le modèle alu coulissant est indiqué au cas où vous n'avez pas assez d’espace à l’entrée de votre bâti ou si vous avez un terrain en pente. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante. 

Pourquoi opter pour un portail en aluminium ?



L’alu nous entoure. Beaucoup de domaines d’activités ont choisi d'exploiter cette matière aux multiples atouts dont la fabrication de portails.

Le portail en métal argenté est effectivement un beau compromis entre le design et la résistance. Aussi fin que le PVC, et pourtant résistant comme le fer, le métal argenté attire de nombreux entrepreneurs et professionnels du bâtiment. Grâce à sa souplesse, il offre de nombreuses possibilités de teintes, de styles et de finitions. Le portail en aluminium présente aussi la particularité de bien résister à l'usure et aux intempéries.

En ne se rouillant pas, il est particulièrement indiqué dans les milieux à fort taux d'humidité. Par ailleurs, l'aluminium est une matière entièrement recyclable qui requiert peu, voire pas d’entretien du tout. Son esthétique est ce qui plaît le plus dans le portail en métal argenté. Il peut très bien avoir une forme en berceau, droite ou galbée.

Le métal argenté est un matériau malléable qui peut aller à toutes ces formes et à tous les styles, moderne ou rustique. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de teintes. Il faut dire que les couleurs vives tendent actuellement à s'imposer face aux tons sobres. En fonction de vos envies et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez également opter pour le modèle festonné, semi-plein ou plein.