Motoriser la porte du garage apporte de nombreux atouts dont un maximum de confort. Plus besoin de descendre de l'auto pour ouvrir et fermer manuellement la porte du garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner et celle-ci s'ouvrira automatiquement. Une porte de garage électrique garantit aussi un maximum de sécurité.

Devis porte de garage sectionelle

Le système de verrouillage automatique s'active dès que la porte se ferme. Par ailleurs, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique immédiatement. Nous vous préconisons les prix par matériaux et options sur cette plateforme. Enfin, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, cette dernière déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Tous les moteurs pour porte de garage



Il existe plusieurs types de moteur de porte de garage.

Certains d'entre eux sont destinés à des modèles de porte de garage particuliers. La motorisation à vis sans fin est, par exemple, adaptée pour les ouvertures basculantes. Ce type de motorisation se fixe en haut et peut être ajusté en fonction des dimensions de la porte. Un autre type de système de motorisation pour porte de garage est le moteur à crémaillère.

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale désigne un dispositif mécanique doté d'un axe motorisé installé en haut de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Attention, cette motorisation ne devra pas équiper une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras fonctionne avec des bras qui soulèvent les panneaux.

Ce moteur est recommandé pour les modèles de portes à battants.

Bien choisir



Mécaniser la porte de garage apporte de plusieurs avantages dans la vie de tous les jours. Néanmoins, il faut faire un choix mûrement réfléchi pour ne pas miser sur un système inapproprié. Quel que soit votre profil, un débutant ou un professionnel chevronné, les conseils dispensés par ce portail vous aideront à faire le bon choix.

Demandez une estimation financière à des professionnels des portes de garage basculante ! Qu'importe le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou ancienne, elle peut être automatisée. La motorisation peut aussi s'adapter à tous les modèles d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est munie d'un panneau unique qui se loge vers le haut par basculement.

La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites. Enfin, la porte de garage enroulable est formée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre installé en haut de la porte.

ch be lu ca