Extension, combles et surélévation



Vous manquez de place dans votre domicile et vous projetez d'augmenter la surface habitable de votre maison ? Il existe pour cela plusieurs options. Vous avez tout d'abord la possibilité d'aménager les combles, à condition d'avoir au minimum 1,80 m de hauteur et de pouvoir occuper les deux tiers de la surface.

Cette solution se révèle la moins compliquée car elle ne nécessite pas de gros oeuvre mais des travaux sur l'isolation, l'électricité, les fenêtres, etc. Autre solution, l'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol de la maison latéralement, si vous avez bien entendu suffisamment de place.

Devis véranda aluminium

Faites vous plaisir avec une conception unique Une extension nécessite des travaux de construction comme des déclarations réglementaires. Pour finir, on peut gagner en surface habitable en construisant par le haut avec la surélévation.

Dans ce cas, il faut déposer la charpente pour remonter les murs et poser une autre toiture. Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement du grenier, il est essentiel que la future construction convienne à celle existante.

En fait, vous avez deux solutions : harmoniser son esthétique avec la maison à agrandire ou à l'inverse choisir une extension très différente. Dans ce cadre, le bois est le parement proposant la plus grande souplesse architecturale.

Il possède divers atouts : coûts plus bas que le béton, ossature légère, propriétés isolantes, etc. De plus, du fait des éléments prédécoupés, les travaux sont plus rapides.

Des travaux d'extension ou surélévation de maison requièrent au préalable de s'informer sur les réglementations en vigueur, et cela se passe à la mairie de votre commune. Il faut en premier lieu prendre connaissance de la densité de construction admise tout comme de la hauteur à laquelle on est en mesure de bâtir, si vous prévoyez une surélévation.

La consultation du PLU s'impose également. Ensuite, il vous faudra, pour une extension ou une surélévation inférieur à 20 m² faire une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus important au sol une demande de permis de construire.

Pensez en outre à vous informer au sujet des certifications en vigueur, particulièrement pour l'isolation. réclame l'intervention d'artisans qualifiés.

Un agrandissement de plus de 170 mètres carrés doit forcément être réalisée sous la houlette d'un archi. La réalisation du gros oeuvre par des spécialistes vous assure de la solidité de l'ensemble.

Découvrez une mine de choses precieuses sur la véranda sur le portail web ! Auparavant, en parcourant les divers articles, vous lirez tous les renseignements nécessaires pour agrandir votre maison puis profiter au maximum de l'espace supplémentaire.