Quelle motorisation porte de garage choisir ?



On distingue plusieurs types de moteur de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. Pour votre porte basculante, n'hésitez pas à choisir par exemple la motorisation à chaîne. Ce genre de moteur s'installe au plafond et peut être ajusté suivant la hauteur et le poids de la porte. On distingue aussi la motorisation à crémaillère.

Ce type de motorisation accompagne la porte dans ses mouvements grâce à un rail. La motorisation tubulaire axiale désigne un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est fixé au-dessus de la porte. Ce type de motorisation ne convient pas pour une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui soulèvent les vantaux. Ce moteur est préconisé pour les portes battantes.

Portes de garages mecanises

Automatiser la porte du garage permet de profiter de multiples avantages dont un confort maximal. Plus besoin de descendre de votre voiture pour ouvrir et fermer manuellement l'entrée de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner pourqu'elle s’ouvre de manière automatique. Une porte de garage mécanisée assure aussi un maximum de sécurité. Dès qu'elle se ferme, la porte se verrouille de manière automatique.

De plus, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs. Faites vous plaisir avec configuration personnalisée de votre produit Enfin, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte, cette dernière crée une contre-poussée. Tous les styles de porte de garage peuvent être motorisés que ce soit une nouvelle porte à installer ou une vieille porte. La motorisation s'adapte également à toutes les ouvertures. A ce titre, il existe différents types de porte de garage.

Il y a d’abord la porte basculante munie d'un panneau unique qui bascule lorsque vous ouvrez ou fermez la porte. Il y a ensuite la porte à ouverture sectionnelle constituée de plusieurs panneaux. Elle permet un gain de place considérable. La porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé sur le plafond. Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage mécanisée.

Seulement, il faut bien faire le choix pour ne pas miser sur un système inapproprié. Que vous soyez un néophyte ou un bricoleur chevronné, les conseils prodigués par ce guide vous aideront à faire le bon choix. Bénéficiez d' un devis à des professionnels de la porte de garage motorisée ! .