Une extension de la maison, une piscine, etc : il y a toujours une bonne raison d'opter pour une véranda. Cependant, cette décision nécessite une réflexion sur de nombreux critères.

Devis vérandas pans coupés

Vous retrouverez une quantité d'informations pertinentes sur les verandas grâce au portail web : kelveranda ! Sachant que la pose d'une véranda demande le savoir-faire de spécialistes, il vous offre par ailleurs la possibilité de demander des devis en ligne comme de faire appel à des artisans certifiés proches de chez vous.

Les divers modèles de véranda



Une véranda convient à toutes les architectures.

Les modèles du marché sont effectivement variés, tant au niveau des lignes que des teintes, sans oublier les vérandas sur mesure. On trouve quatre structures de véranda.

Premièrement, la véranda à pans coupés, toute en rondeurs, offre une impression de légèreté ; elle s'adapte à toutes les habitations. En second Lieu, la véranda soleil joue sur le côté esthétique ; elle s'installe sur les pignons comme contre un mur.

La véranda victorienne apporte un style très britannique et est plutôt conseillée aux bâtiments anciens. Cependant, le grand classique demeure la véranda droite, carrée ou rectangulaire, associant tradition et modernité.

Le choix des matériaux comme de la toiture d'une véranda dépend de vos préférences, tout comme du budget dont vous disposez. Il faut savoir que les vérandas à pans coupés pour ne citer qu'elles peuvent utiliser l'ensemble des matériaux possibles, à savoir bois, aluminium, acier ou PVC.

Les personnes ayant un budget limité se tourneront vers une véranda en pvc. Personne n'achète en passant au-delà des recommandations de spécialistes. L'aluminium présente de nombreux points forts et ce n'est pas un hasard si 90% des vérandas vendues le sont avec ce matériau.

Quant à lui, le bois marie authenticité, élégance et propriétés isolantes. Enfin, l'acier est synonyme de design et particulièrement robuste.

Pour les personnes qui désirent un espace supplémentaire, la véranda est l'option idéale. Elle donne en outre beaucoup de cachet à une demeure et fournit incontestablement une plus-value dans le cas d'une vente.

La véranda se pose en neuf ou en rénovation. Elle peut avoir plusieurs vocations : salon, sas d'entrée, serre, etc.

ch be lu ca