On peut choisir d'installer une porte vitrée pour de nombreuses raisons : le design, la luminosité, l'isolation... Trouvez avec cette plateforme de la porte toutes les recommandations. . De nombreux conseils pertinents lors du choix et l'installation d'une porte en vitre sont offerts par ce guide. Découvrez les nombreux critères de choix d’une porte vitrée en vous connectant sur ce site.

La porte vitrée est-elle sûre ?



La sécurité est un point crucial quand on choisit d'installer une porte vitrée.

Celle-ci a toujours été pointée du doigt en cas de casse ou de fissure. Cet inconvénient peut être pallié aujourd’hui par un vitrage retardateur d’effraction qui résiste aux chocs. Il est aussi possible de se tourner vers le verre laminé doté d'une mince pellicule pouvant retenir les bris de verre au cas où la vitre se brise. Le vitrage armé ainsi que le verre traité thermiquement peuvent aussi convenir pour renforcer la sécurité de la porte en verre. 

La porte vitrée : esthétique avant tout



Design et rayonnante, la porte vitrée attire bon nombre de gens de nos jours.

Porte entree vitree

Ce type de porte vous offre un choix quasi-infini en matière de styles. Quel nombre de données resteront à apprécier relatif à l'achat de ce produit. Entre le modèle entièrement vitré ou semi-vitré, choisissez suivant vos préférences. Sachez cependant que pour une porte d’entrée, le modèle semi-vitré est recommandé pour conserver votre intimité et optimiser votre sécurité. Pour séparer vos différentes pièces, n'hésitez pas à opter pour la porte 100% vitrée qui est synonyme de style et de lumière. En ce qui concerne le verre, beaucoup de choix sont offerts par les fabricants.

Si le verre mat est indiqué pour conserver votre intimité, le verre coulé vous offre un large choix de motifs.

Quel type de vitrage choisir ?



Les ouvertures vitrées constituent l’un des principaux lieux de fuite de la chaleur dans un bâti. L'on abandonne progressivement le simple vitrage au profit du double, voire du triple vitrage à cause de son faible coefficient thermo-acoustique. Fini le gaspillage d'énergie via les portes vitrées, tout peut être pallié aujourd'hui par un système de double ou de triple vitrage. Comme leur nom l'évoque, ils sont constitués de deux ou de trois lames de verres.

Mis à part leur indice de conductivité thermique optimal, ces deux vitrages tempèrent également de manière considérable la pollution sonore. En installant une vitre securit, votre porte en vitre gagne à la fois en robustesse et en sécurité.