Les volets roulants s'installent idéalement au cours d'une construction. Dans ce cas, le coffre dans lequel se place le volet s'intègre dans le bâti. Ces volets peuvent parfaitement se poser sur une maison ancienne.

Volet roulant mécanique

Le coffre se place dans la maison ou bien à l'extérieur. Dans tous les cas, l'installation des volets roulants, sauf si vous êtes un as du bricolage, suppose le travail d'un spécialiste. Si vous avez besoin de conseils sur fermetures roulantes , vous vous trouvez au bon endroit ! Totalement dédié aux volets roulants, il vous livre qui plus est tous les renseignements nécessaires pour bien choisir vos volets roulants.

La motorisation convient très bien aux volets roulants. Ne pensez plus à l'ouverture mécanique et faites votre choix entre une commande filaire et une motorisation télécommandée. Ainsi, vous n'aurez plus à faire d'effort pour fermer et ouvrir vos volets.

Les progrès des dernières décennies permettent de plus de programmer des plages horaires. Cela dit, une ouverture à manivelle reste satisfaisante sur les volets les plus petits. A l'exception du volet en métal, utilisé habituellement par les professionnels, le volet roulant sera fabriqué en PVC ou en aluminium.

Des matériaux composites, mélange de plastique et d'aluminium, sont aussi proposés. L'alu et le PVC sont reconnus pour leurs capacités en matière d'isolation thermique et leur durabilité. Un peu moins onéreux, le PVC présente malheureusement quelques inconvénients.

Il lui arrive notamment de perdre ses couleurs sur la durée. Plus robuste, l'aluminium offre aussi un design moderne. Il est particulièrement conseillé pour les fenêtres grands formats.



Volets roulants : pourquoi les préférer



Au sein des divers types de volets aujourd'hui sur le marché, le volet roulant tire son épingle du jeu. Et pour cause, il est tout à la fois très robuste, bien isolant et simple à manier, surtout lorsqu'il est automatisé. Une sage décision résulte nécessairement d'une excellente "culture" du BTP ! De plus, le volet roulant apporte une sécurité maximale.

En effet, la majeure partie des volets roulants sont pourvus d'un mécanisme anti-arrachement.