Un bricoleur de haut niveau peut installer un portail coulissant. Toutefois, on recommande d'opter pour un spécialiste. Des interventions délicates sont à réaliser pendant toute la durée des travaux. De plus, un spécialiste est au courant de l'ensemble des normes légales qui assureront la longévité de l'équipement comme la sécurité des résidents. Pour être certain à 100% de l'expertise de l'artisan, il est conseillé de choisir un professionnel agréé.

Portail coulissant mecanise pvc

Retrouvez toutes les informations concernant les portails motorisés, battants ou coulissants sur notre site en ligne specialisé : www.portail-coulissant.net ! Ce site web vous détaille effectivement les matériaux et l'installation et vous procure de nombreux conseils pratiques. Le coût de ces portails de même que les normes en vigueur sont également présentés. Vous trouverez enfin une liste d'artisans agréés de votre département. Vous avez évidemment la possibilité de nous écrire pour tout renseignement complémentaire.

Préférez un portail à ouverture latérale électrique



Pour un confort maximal, on préférera un portail coulissant électrique à manipuler depuis la voiture.

Il y en a deux types : sur rail au sol et autoporté. Pour ce qui est des matériaux, les portails à ouverture latérale peuvent convenir à toutes les maisons : l’aluminium, à la fois moderne et facile d'entretien ; le chêne pour son naturel et sa solidité ; enfin, le plastique polymère, d'une bonne durablité et le plus économique. En plus de la taille du portail, les tarifs découlent en bonne partie de la matière choisie. En premier lieu, tenez-vous informé des tarifs propres à menuiserie ! Le tarif d'un portail coulissant varie par conséquent entre 700€ pour une structure en plastique bas de gamme et 3 000€ pour un modèle en aluminium haut de gamme. Le portail coulissant permet essentiellement un gain de place.

Cet équipement convient d'ailleurs parfaitement aux espaces restreints, à l'inverse des autres portails. Le portail coulissant est tout autant adapté aux grandes ouvertures allant jusqu'à 5 mètres de longueur. Il peut enfin être posé en pente. Pratique d'utilisation, le portail coulissant réclame seulement de la place sur le côté puisqu’il s’ouvre latéralement.

ch be lu ca