Les portes blindées ont évolué



Nous n'en sommes plus désormais aux portes blindées d'une triste austérité. Les gammes actuelles se parent de nombreuses façons, s'adaptant à tous les styles d'habitations. Alors que le bloc est par définition réalisé en acier, l'aspect extérieur de la porte peut tout à fait être en bois ou en aluminium, en fonction vos aspirations.

portes blindees cave

Un grand choix de couleurs et moulures est de même proposé ; vous pouvez même trouver une porte peinte vers l'intérieur et moulée vers l'extérieur. On trouve encore des portes blindées avec des inserts en vitrage. Dans ce cas, le verre est lui-même garanti haute sécurité.

Un site pour bien choisir



L'achat d'une porte blindée est une dépense importante. Les travaux doivent de plus être réalisés par un pro. Demandez un devis aux experts des portes blindées. Vous y aurez en effet accès à tous les renseignements nécessaires pour faire votre choix, qu'il s'agisse des divers types de portes, des normes en vigueur, des tarifs...

A l'entrée de votre habitation, vous avez la possibilité de choisir entre deux sortes de blindage. En premier lieu, le bloc-porte blindé comprenant la porte comme son encadrement. Il exige une intervention assez importante dès lors qu'il prend la place de l'appareil existant.

Pour cette raison, le bloc-porte blindé est parfait pour les logements neufs. Deuxième solution, le blindage de porte ne réclame pas le changement de porte. L'opération consiste à ajouter une tôle de blindage sur le bâti.

Un tel système s'impose dans le cas où il vous est interdit de changer l'aspect extérieur du palier ou si vous souhaitez simplement maintenir votre entrée en l'état. Le saviez-vous ? Le blindage n'est pas seulement réservé aux portes palières. Le fait de customiser vos installations apparaît maintenant comme une vraie plus-value pour votre demeure.

On peut effectivement installer un blindage de porte pour la cave, notamment. Evidemment, les voleurs passent dans la plupart des cas par l'entrée principale et pour cette raison il est essentiel de commencer par sécuriser cette porte. Outre une serrure certifiée A2P, dont le rôle est de gagner du temps sur l'effraction, l'achat d'une porte blindée assure la sérénité.