La porte de garage basculante présente différents avantages, dont l'intégation possible d'un portillon, de même que d'une motorisation, qui apporte simplicité d'utilisation et protection tout en augmentant la durée de vie de la porte. La porte basculante est par ailleurs en même temps peu onéreuse (dès 300€) et résistante. Par contre, une telle porte de garage prend de la place dans le garage mais aussi dehors s'il s'agit d'une porte débordante. Dès lors, elle ne convient pas aux garages s'ouvrant directement sur la rue.

Portes de garages basculantes aluminium

Toutes les informations utiles



Retrouvez tout à propos des portes de garage sur le portail internet consacré à cela : www.portegaragebasculante ! Au-delà des critères pour bien choisir, le site web vous offre l'opportunité de demander des estimations de prix à des spécialistes certifiés établis près de chez vous. Son ambition : vous permettre d'avoir toutes les cartes en main préalablement à l'acquisition de votre porte de garage basculante. 

Deux systèmes de portes basculantes



Une porte de garage basculante se compose d'un panneau unique. Celui-ci bascule vers le haut au moment de l'ouverture.

Il existe plusieurs modèles de portes basculantes. Celui dit à bras d'équilibrage guide la porte via des rails fixés sur les côtés. Le deuxième dit "à contrepoids" ne nécessite pas de rails.

Vers quel matériau se tourner



Différents matériaux peuvent constituer une porte de garage basculante : le bois, l'acier, voire le polychlorure de vinyle.

Le sapin remporte un beau succès, grâce à son élégance et sa résistance. N'oubliez pas, faites-vous constamment guider avant l'achat. Ce matériau se révèle en outre très isolant. En revanche il doit par nature être entretenu fréquemment. Le métal est plus cher du fait de prix dépassant les mille euros, mais il présente une résistance unique et garantit une bonne isolation s'il est à double paroi.

Dans le cas où votre budget est limité et où vous pensez opter pour une porte en PVC, sachez que le plastique doit absolument être renforcé avec de l'alu ou de l'acier.