Un modèle sectionnel de porte de garage est constitué de lames articulées s'ouvrant le plus souvent à la verticale et viennent se loger dans le plafond. On trouve aussi des modèles qui s'ouvrent sur le côté.

Portes de garage sectionnelles automatisées

Ce style de porte est parfait pour ceux qui manquent de place, d'autant plus si le garage se trouve sur une voie. peut être de trois cents comme quatre mille euros.

Un modèle sectionnel de porte de garage peut parfaitement être automatisé, par exemple avec un moteur à crémaillère. Cette solution est synonyme de confort puisque la porte s'ouvre et se ferme à distance.

La motorisation apporte par ailleurs un plus en matière de sécurité grâce au verrouillage automatique. Avec des panneaux manoeuvrés constamment, une porte de garage sectionnelle doit être fabriquée dans des matériaux haute qualité.

En préambule, tenez-vous au fait des coûts propres à menuiserie. L'alu et le PVC restent privilégiés, pour plusieurs raisons : durabilité, esthétisme, facilité d'entretien et capacités d'isolation.

Le polychlorure de vinyle reste le moins onéreux et reste parfaitement étanche. Cette matière ne craint pas la pluie ni la corrosion.

En revanche, le PVC se déforme sous l'effet d'un gros choc : il est indispensable de choisir une porte consolidée avec de l'alu. L'alu est proposé avec davantage de finitions et coloris et résiste tout autant aux météos capricieuses comme à la rouille.

Un modèle à paroi doublée est cela dit préférable pour garantir une bonne isolation. D'autre part, les ouvertures en alu réclament généralement un budget plus conséquent.

Pour votre porte de garage sectionnelle, vous pouvez encore choisir l'acier, pour son design actuel mais en prenant garde à ce qu'il soit trempé, et pourquoi pas le pin, pour son élégance, tout en sachant qu'il s'entretient fréquemment. Retrouvez une mine de choses precieuses sur la porte sectionnelle sur notre site internet : portegaragesectionnelle ! Ses pages concernent les modèles de portes, les matériaux, les prix...

Des artisans établis près de chez vous sont en outre présentés ; ils sont tous labellisés. La pose d'une telle porte de garage nécessite en effet les services d'un professionnel expérimenté, et vous avez la possibilité de demander des devis gratuits.